Aller au contenu principal

Garde partagée à Aix-en-Provence

Avec Kangourou Kids, vous avez la possibilité d’opter pour la garde partagée à Aix-en-Provence. Nous missionnons alors une de nos nounous qui vient s’occuper de votre ou vos enfants, mais aussi de ceux d’une deuxième famille. Le lieu de garde alterne entre vos deux logements, et vous partagez le coût lié à votre nounou. Mais ce n’est pas tout... Vous bénéficiez également de nombreux autres avantages avec ce mode de garde !
Prestation Kangourou Kids

 

Comment se déroule la garde partagée à Aix-en-Provence ?

À la différence d’une garde d'enfants à Aix-en-Provence classique, lors de la garde partagée, votre petit n’est pas seul avec sa nounou. En effet, celle-ci s’occupe également des enfants d’un autre foyer. Vous avez le choix d’organiser la garde avec une famille que vous connaissez déjà ou que nous vous présentons. Vous définissez en commun tous les paramètres de la garde : 

  • Les horaires ;
  • Le rythme d’alternance entre vos deux domiciles ;
  • Les missions que vous souhaitez confier à votre nounou…

Vous choisissez également, ensemble, l’intervenante qui s’occupera de vos enfants.

 

Quels avantages de la garde partagée à Aix-en-Provence ?

La garde partagée à Aix-en-Provence offre un environnement épanouissant pour votre petit, mais également de nombreux avantages pour les parents. Ce mode de garde gagne vraiment à être davantage connu !

 

Un environnement privilégié pour votre enfant

Avec Kangourou Kids, votre enfant passe ses journées dans un cocon. En effet, que ce soit dans son logement ou dans celui de la deuxième famille, l’environnement lui est familier. Votre tout-petit peut donc grandir en toute quiétude.

 

Votre petit est en contact avec d’autres enfants

Avec la garde partagée à Aix-en-Provence, votre petit grandit au contact d’autres enfants et se sociabilise dès son plus jeune âge. Il développe ainsi des relations fortes avec les petits du deuxième foyer et sa nounou.

 

Pas de démarche administrative avec Kangourou Kids

En ayant recours à nos services, vous n’avez à vous occuper d’aucune paperasse qui incombe d’habitude aux employeurs d’une nounou. En effet, vous bénéficiez d’un service, et votre nounou n’est donc pas votre salariée. Nos équipes gèrent tout ce qui a trait au contrat de travail et à la rémunération de votre intervenante. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur la relation que vous développez avec votre baby-sitter, la deuxième famille et votre bébé.

 

Des économies avec la garde partagée à Aix-en-Provence

La garde partagée à Aix-en-Provence a l’avantage de rendre accessible la garde à domicile à de nombreuses bourses. En effet, en partageant votre nounou avec une autre famille, vous divisez les coûts de garde par deux ! 

 

Questions les plus fréquentes

  1. Que faire en cas de tensions avec la deuxième famille ? Si vous rencontrez des difficultés d’entente avec la famille avec qui vous partagez la garde, vous pouvez demander de l’aide à nos équipes. Nous trouverons alors une solution adaptée à votre situation. Dans un cas extrême, nous envisagerons de trouver une autre famille avec qui le courant passerait mieux.
  2. Ai-je le droit à des aides financières avec la garde partagée à Aix-en-Provence ? La garde partagée à Aix-en-Provence vous ouvre divers avantages financiers qui vous permettent de réduire encore plus vos dépenses. Aides de la CAF, avantages fiscaux comme le crédit d’impôt ou la TVA réduite, règlement de nos services par chèques CESU… C’est autant de possibilités pour réaliser des économies !
  3. Quelles qualifications pour les nounous Kangourou Kids ? Nos intervenantes détiennent un diplôme, un titre ou un certificat dans le domaine de la petite enfance. Expérimentées avec les petits, elles ont de multiples compétences pour veiller au bien-être de vos enfants.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la garde partagée à Aix-en-Provence ? L’équipe de notre agence Kangourou Kids se tient à votre disposition !

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Aix-en-Provence

Ces articles peuvent également vous intéresser